« L’industrie du tourisme est en constante mutation, tout comme les attentes et les préférences des touristes. En 2022, la tendance tourne vers un mode de voyage plus respectueux de l’environnement et plus soucieux de la culture locale.
L’éco-tourisme, par exemple, devient l’un des aspects populaires de la planification des voyages. De plus en plus de personnes choisissent des destinations et des activités qui les aident à se rapprocher de la nature tout en minimisant leur empreinte carbone. Ces pratiques font partie du plus grand mouvement du tourisme durable , qui promeut le voyage tout en préservant l’environnement et en soutenant les communautés locales.
Parallèlement à cela, nous constatons une évolution dans la manière dont les gens voyagent à la suite de la pandémie de Covid-19. Le tourisme de « distanciation sociale » est devenu une norme avec des voyageurs qui préfèrent les hébergements indépendants aux hôtels bondés. Le besoin de grands espaces, de nature et d’évasion physique et mentale s’est considérablement accru, incitant de nombreux voyageurs à explorer des destinations moins fréquentées.
De plus, l’innovation technologique joue un rôle important dans la définition des tendances de voyage modernes. Des applications mobiles aux réseaux sociaux, la technologie rend l’exploration du monde plus accessible et intéressante que jamais pour tous les types de voyageurs. »